Yvan ARENA

GEA Chaudiéres à pellets 100% écologique

Cette chaudiére à pellets GEA dépasse ou égale les performances des chaudiéres mazout par son rendement de 92,2 %. Le contrôle de combustion et d'automatisation permet une meilleure économie du combustible. Cet avantage est double grâce au coût inférieur du pellet.

3 modéles disponibles la GEA 17 (17kW), GEA 29 (29kW), GEA (45kW).

La série GEA a principalement été conçue pour chauffer des habitations et des petits buildings.

Automatisation compléte assurée par l'unité centrale de commande qui coopére avec le thermostat ambiant afin d'assurer un bon niveau de confort (allumage et alimentation automatique) et de maximiser les économies de combustible. Ce systéme, géré par ordinateur, donne un graphique des consommations, de puissance et des températures trés précis ce qui lui permet de se classer parmi les chaudiéres de haut standing.

L'unité centrale moderne permet de gérer les différentes opérations nécessaires au bon fonctionnement de la chaudiére. Suivant la lecture de la sonde de température extérieure, la chaudiére adaptera la température de l'eau en fonction, ce qui vous permettra de faire de réelles économies.

unité centrale de régulation

La priorité eau chaude sanitaire automatique est assurée par un équipement interne et par la régulation électronique.

Modulation automatique de la puissance suivant la demande du circuit.

Combustion sans fumée: systéme de brûleur avec double conduit et corps de chauffe avec réflecteurs en céramique supportant le haut rendement calorifique et permettant de minimiser au maximum les particules nuisibles pour l'écologie durant la combustion (20 à 50 fois que dans un brûleur traditionnel). 

Sécurité maximale grâce à un transport du combustible séparé par deux vis avant la chambre de combustion.

Garantie de 5 ans sur le corps de chauffe et de 2 ans sur le reste.

La GEA répond au cahier des charges des principaux pays Européens tant au niveau sécurité qu'au niveau des primes de la région Wallonne.

En ce qui concerne le combustible, nos chaudiéres brûlent tous les pelletsde 6 à 8 mm mais également le pellet de paille, d'herbe, de colza, de coquilles de noisettes.

Le brûleur nous permet de travailler même des pellets de qualité inférieure càd que par rapport à ses conccurents, il fonctionne malgré la poussiére de pellet de moins bonne qualité. Un brûleur volcan accumule de la poussiére et ne sait pas l'évacuer, le creuset n'est donc plus assez alimenté.

bruleur inox refractaire bruleur inox refractaire

Notre brûleur est équipé d'une vis oblique et ouverte ce qui permet une poussée du pellet et des éventuelles poussiéres ainsi qu'un nettoyage de celui-ci. Grâce a cela la GEA ne nécessite pas un pellet de qualité supérieure.

Le corps de chauffe est en céramique ce qui permet de monter plus fort en température et de brûler plus de gaz par post combustion.

La GEA posséde un systéme de nettoyage vertical de l'échangeur qui tombe directement dans le bac à cendres.

Le bac à cendres permet une autonomie d'un mois avant de le vider.

Les chaudiéres peuvent se monter en cascade, ce qui veut dire que nous savons en placer plusieurs sur une seule ligne de chauffage, ce qui nous permet d'atteindre une puissance de 200kW.

Lors d'un probléme de fonctionnement de la chaudiére, notre service technique et vous-même serez avertis par un sms précisant la nature du probléme afin d'intervenir le plus vite possible.

Habillage en matériaux résistant aux intempéries et usures naturelles.

Nous vous proposons différents types de réservoir en kit ou sur mesure.

  • Réservoirs en acier:

100L ou 65 kg autonomie de 2 jours à 1 semaine

400L ou 260 kg autonomie  de 1 semaine à 4 semaines

750L ou 500 kg autonomie de 2½ mois à 5 mois

1400L ou 1000 kg autonomie 5 mois à 10 mois  

  • Réservoirs en toile, big bag ou sur mesure:   

Ces réservoirs permettent une meilleure autonomie tout en s'adaptant à votre configuration et à divers endroits de la maison: cave, garage... Une vis sans fin transporte le granulé vers la chaudiére. Si le silo est trop éloigné de celle-ci, un systéme pneumatique permettra d'acheminer le pellet dans un réservoir tampon attenant à la chaudiére.

Nous vous rappelons que la densité de la masse du granulé doit être la plus proche possible de 1200 kg/m³ ce qui représente environ 650 kg/m³ de granulé en vrac.  2 kg pellets = 1 L mazout

Spécificités du pellet: L'autonomie donnée représente une consommation d'une GEA 29 en hiver dans nos régions. Cette consommation varie suivant la température extérieure, le nombre d'habitant, la consommation en eau sanitaire MAIS surtout suivant l'isolation de la maison.   

  

                          


Nos produits


Chaudière GEA 17/29/45 kW

Chaudière à Pellet - Chaudière GEA 17/29/45 kW
Chaudière GEA 17/29/45 kW

Les Nouveautes 2009

Insert fermé Screen 

SCREEN, formation secourisme

Aujourd'hui, le foyer à bois du futur

Insert fermé screen


NOS MEILLEURS PRIX

 Du 1er décembre 2009
jusqu'a épuisement du stock
Iris+ céramique Gris  8.3 kW
 2240 € htva 
1920€
Iris + céramique Gris promotion

Garantie 5 ans


HAINAUT PELLET - Rue Debast, 16 - 7380 QUIEVRAIN - Tél. : + 32 65 794 300 - GSM : + 32 473 433 739 - E mail : contact@chauffage-pellet.be